Les différentes pratiques

Hatha Yoga

Pratique dynamique, plus ou moins fluide selon les séances, elle invite à découvrir son corps et s'adapte à toutes les morphologies. Elle vise à faire circuler l'énergie à travers l'exercice des postures et à apaiser le mental en se concentrant sur la respiration.


Une séance de Hatha s'organise autour de divers asanas qui mettront le corps en mouvement, permettant de renforcer la confiance en soi et de cultiver une bonne mobilité. Des salutations au soleil, des pranayamas et des temps de relaxation/méditation encadreront la pratique physique.


Le Hatha s'adresse à celles et ceux qui ont besoin de mouvement pour canaliser leur esprit, qui recherchent un meilleur investissement de leur corps et qui veulent apaiser leur mental.

Yin Yoga

Pratique plus douce et lente. Les postures de Yin sont tenues entre 3 et 5 min, elles invitent à l'intériorisation et à un travail corporel en profondeur. L'usage de supports (briques, bolster, couverture) est commun en yin et permet d'accompagner chaque corps dans les postures.

Le Yin Yoga s'inspire de la médecine chinoise par le travail équilibré des différents méridiens. Il est, pour moi, l'occasion d'apporter encore plus de calme et de sérénité dans un monde qui prône l'action et la rapidité.

Si vous cherchez à ralentir, à vous recentrer, à cultiver votre présence en douceur, cette pratique est pour vous.

Yoga Matinal

Un yoga inspiré du hatha yoga mais adapté aux corps qui se réveillent. Une pratique progressive en intensité qui génèrera une poussée d'énergie pour le reste de la journée.